ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 changement de proprietaire+dchangement de loi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  21:51:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si votre voisin a signé un bail, il doit payer, mais s'il n'a rien signé, c'est comme vous, on ne peut pas lui augmenter son loyer, et lui aussi a sa date de renouvellement le 24 juin 2010.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  22:00:40  Voir le profil
merci thoveyrat !! maintenant il ne reste plus qu'a attendre e lire le ail pour en savoir plus mais surtot pas signé jattend des nouelle de lagent immobilier , et jespere bientot connaitre lidentité du otaire .. merci

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  23:23:45  Voir le profil
NE RIEN SIGNER, NI VOUS NI VOTRE VOISIN!!!

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  08:50:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Le futur propriétaire n'aura pas le droit d'augmenter votre loyer avant 2010, même s'il fait des travaux. Il peut dire ce qu'il veut, essayer de vous faire croire ce qu'il veut, il n'a pas le droit, c'est tout, sauf si vous acceptez de signer un bail, mais vous n'êtes pas obligé d'accepter, vous avez compris?

Si lilli59199 a compris,on est sauvé!

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  11:10:39  Voir le profil
opui jai compris !!

merci a tous ! jai vu que vous donné de bon conseil a tout le monde sur se forum vous étes vraimet sympa !!!

je me permet de vous demandé : vous travaillé dans limmobilier ? ou vous connaissez tré bien la loi ? parce que vous aidez vraiment otut le monde et sa c'est super gentil

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  11:27:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Moi, en ce moment, je suis au chômage, et je ne travaille pas dans l'immobilier, mais cela me passionne depuis de nombreuses années. Il y a beaucoup de professionnels de l'immobilier ou du droit qui interviennent sur UniversImmo.

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  13:50:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilli59199

opui jai compris !!

merci a tous ! jai vu que vous donné de bon conseil a tout le monde sur se forum vous étes vraimet sympa !!!

je me permet de vous demandé : vous travaillé dans limmobilier ? ou vous connaissez tré bien la loi ? parce que vous aidez vraiment otut le monde et sa c'est super gentil

OUF!!!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  13:56:04  Voir le profil
Non et oui. Actuellement j'ai un boulot, mais je pense avoir a faire plus d'immobilier bientôt, donc je m'implique dans la législation de très près pour ne pas faire de faux pas (en faire le moins possible plutôt) en tant qu'investisseur.

Festina lente

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  15:25:38  Voir le profil
merci !!

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  15:30:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilli59199

Non,je suis dans la politique,j'ai beaucoup à faire avec ma campagne électorale...mais chut,je préfére ne pas me dévoiler!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  15:59:42  Voir le profil
titan vous me faites beaucoup rire

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  12:11:48  Voir le profil
"Cependant, si, à la signature du bail, il s’est engagé à effectuer des travaux d’amélioration dans le logement loué, le contrat de location ou un avenant à ce contrat peut prévoir exceptionnellement une augmentation de loyer fixée en accord avec le locataire (article 17 e de la loi du 6 juillet 1989)."

a til alors le droit ?

"éviter que le locataire ait à supporter sur une courte période une hausse importante de loyer susceptible de déséquilibrer son budget, la loi a prévu un étalement de la révision."

les textes sont tirés de site différent

quelle est le rpincipe de cette etalement

Edité par - lilli59199 le 01 mars 2007 12:18:11

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  13:55:43  Voir le profil
Citation :
Cependant, si, à la signature du bail
Lili, vous avez la comprenette un peu difficile... mais on va poursuivre...

Alors a la signature du bail, pour vous c'était QUAND?

Si vous avez un doute, allez relire votre bail, et vérifier si il y a bien marqué que lors de votre prochain renouvellement en juillet 2007 ou je ne sais pas quand il était prévu des travaux et vous les aviez acceptés...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 mars 2007 13:57:21

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  13:58:43  Voir le profil
ben la signature je ne sais pas jai plus de nouvelle du nouvo proprio .. nous voulons bien les travux mais...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  14:31:27  Voir le profil
lili: ribouldingue vous parle du bail initial...pas de celui que veut vous proposer le futur acquéreur

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  14:43:29  Voir le profil
si justement mais pour linstant jaiplus de nouvelle , je psté cette question car jai vu cest deux textes la sur un site

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  17:50:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Lilli, vous avez lu le texte que vous aviez envoyé? L'augmentation de loyer, c'est si vous êtes d'accord et si vous signez pour. Si vous ne voulez pas d'augmentation, vous ne signez pas, il ne peut pas vous l'imposer.
Les travaux, si vous êtes très modeste, vous pouvez les financer vous-même, peut-être pour moins cher (jusqu'à 70% de subvention, voyez avec l'ANAH), avec des crédits très intéressants, et on ne pourra pas vous imposer une augmentation dessus (mais il faudra un accord écrit du bailleur pour une indemnisation après votre départ).
Bref, dites-nous ce que vous voulez, après vous verrez, mais en tous cas
on ne peut pas vous imposer une augmentation.

lilli59199
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  17:57:00  Voir le profil
nous voulons avoir le confort dans notre maison tout simplement mais je trouve pas logique de payer triple ! nous pourron payer 450 mais si il napa le droit daugmenter ........................

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  17:57:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Lilli, vous avez lu le texte que vous aviez envoyé? L'augmentation de loyer, c'est si vous êtes d'accord et si vous signez pour. Si vous ne voulez pas d'augmentation, vous ne signez pas, il ne peut pas vous l'imposer.
Les travaux, si vous êtes très modeste, vous pouvez les financer vous-même, peut-être pour moins cher (jusqu'à 70% de subvention, voyez avec l'ANAH), avec des crédits très intéressants, et on ne pourra pas vous imposer une augmentation dessus (mais il faudra un accord écrit du bailleur pour une indemnisation après votre départ).
Bref, dites-nous ce que vous voulez, après vous verrez, mais en tous cas
on ne peut pas vous imposer une augmentation.

De la patience,il en faut!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  18:05:35  Voir le profil
lili:

je vous conseille d'aller voir soit une association de locataires, soit l'ADIL soit les 2........
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com