Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion
L'ancien Forum (fermé)
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles de l'immobilier
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
Retour à la page d'accueil principale I Accédez directement aux forums
Rechercher sur UniversImmo.com
LA REVUE DE PRESSE
Semaine du 4 au 10 décembre 2000
Imprimer la Revue de Presse de la semaine Voir les autres coupures
Imprimer la Revue de Presse de la semaine Voir les autres coupures

Immobilier autour de Paris : les vrais prix de la verdure : Senlis, Saint-Germain, Versailles, Fontainebleau... attirent de plus en plus de Parisiens. Ils y trouvent la nature, l'espace et le charme de la campagne, à seulement quelques kilomètres de la capitale. On se loge en deuxième couronne pour plus grand et moins cher qu'à Paris et qu'en proche banlieue. La différence est loin d'être symbolique. Même si la vallée de Chevreuse, Fontainebleau ou Maisons-Laffitte atteignent les 20 000 francs le mètre carré pour des biens de grand standing, on est loin des 45 000 francs et plus le mètre carré de certains programmes neufs du centre de Paris, ou même de la moyenne de la capitale - supérieure à 20 000 francs le mètre carré pour le neuf, un peu en dessous pour l'ancien. Les villes les plus prisées sont évidemment les mieux desservies par les transports en commun : il faut trente-cinq minutes pour rejoindre Fontainebleau depuis la gare de Lyon, c'est moins que certains trajets dans Paris intra-muros. Le RER a fait des miracles et rapproché des cités comme Chantilly, Gif-sur-Yvette ou Saint-Germain-en-Laye.

Sur le marché de l'ancien, la demande porte d'abord sur les maisons. Les valeurs, en fonction de la qualité des biens et de leur situation, sont extrêmement diverses : il est toujours possible de trouver un pavillon sans caractère dans un lotissement banal à partir de 700 000 francs, alors que des fermes restaurées peuvent dépasser les 10 millions de francs. Quant aux maisons de ville des secteurs les plus cotés, elles dépassent facilement les 3 millions de francs. Le marché du neuf est un peu plus clair : la Seine-et-Marne représente plus de la moitié de la surface totale de la région et demeure le lieu privilégié de la maison individuelle (financée à 70 % par le prêt à taux zéro ces dernières années et concentrée aux deux tiers dans les villes de Marne-la-Vallée et de Sénart).

Les prix ont repris leur progression dans les Yvelines : une hausse alimentée par la pénurie entretenue par les associations de riverains, jaloux de leur environnement et décidés à tout faire pour qu'il ne change pas. Les programmes neufs y sont donc rares, freinés par ce conservatisme des habitants, ainsi que par le prix des terrains, qui s'est alourdi de 10 à 15 % en un an. Le prix des maisons neuves oscille entre 3 millions de francs et 4 millions de francs à Chambourcy ou à Noisy-le-Roi, mais on trouve des tarifs plus abordables à Aubergenville, à Carrières-sous-Poissy ou au Perray. L'offre se réduit toujours dans les deux villes les plus chères du département, c'est-à-dire Versailles et Saint-Germain-en-Laye, qui dépassent les 20 000 francs par mètre carré. Elle s'élargit un peu au Vésinet, à Maisons-Laffitte et à Viroflay (les prix varient de 16 000 francs à 18 500 francs le mètre carré), alors que l'essentiel du marché profite des réserves foncières abondantes de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Dans l'Essonne, le marché de la maison individuelle a bénéficié de la bonne conjoncture générale, mais pas dans tous les secteurs. Le nord-ouest du département, le plus apprécié (vallée de la Bièvre et de l'Yvette), est très demandé mais peu offreur, alors que l'est du département, le val d'Yerres et la limite de la Seine-et-Marne, ont vu leurs prix augmenter devant l'afflux des candidats à la propriété. Au nord, les zones de Massy, de Longjumeau ou de Palaiseau dépassent rarement 15 000 francs le mètre carré pour un appartement et 1,5 million de francs pour une maison neuve. Dans le Val-d'Oise, enfin, se côtoient des secteurs résidentiels haut de gamme (comme les villes d'Enghien, de Montmorency, etc.) et des communes à forte densité de population et de logements sociaux (comme Sarcelles et Argenteuil). Plus du tiers de l'offre se situe sur le périmètre de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, où les prix moyens ne dépassent pas 11 000 francs le mètre carré pour un appartement et 1,2 million de francs pour un pavillon.
Le Figaro Magazine - 9/12/2000

universimmo.com

Les 5 avantages à acheter un bien immobilier dans le neuf
Vous avez le projet d'acheter un appartement ou une maison ? Vous hésitez entre un achat dans l'ancien ou dans le neuf ?Retrouvez un large choix de programmes immobiliers neufs sur Superimmoneuf.com et découvrez ici les 5 avantages d'un achat dans le neuf.
Lire...


Encadrement des loyers à Paris : le loyer qu'on vous propose est-il conforme?
Comment calculer le plafond applicable, que faire si le loyer proposé dépasse le plafond, le complément de loyer éventuellement demandé est-il justifié? Nous vous aidons à répondre à ces questions dans un dossier détaillé, et plus s'il le faut...
Lire...


Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Actualité et veille juridique : découvrez la
lettre du professionnel immobilier
!



Droit de réponse !!!
Vos remarques et suggestions
1 article, 1 livre ou 1 info à nous signaler ?
1 expérience à faire connaître ?

Faire connaître ce site à un(e) ami(e)?


Notre Ethique
Nos Garanties


achat immobilier acquéreur immobilier acte authentique administrateur de bien AFU et AFUL agence immobilière agent immobilier aides au logement annexion de parties communes annonces immobilières appartement article 17c article 20 article 24 article 25 article 26 article 42 ascenseur ASL assainissement assemblée générale association syndicale assurance audit énergétique bail bail commercial bailleur bâtiment bénéfice industriel et commercial (BIC) Besson boîte aux lettres Borloo budget prévisionnel cadastre cahier des charges carnet d'entretien immeuble Carrez caution certificat d'économie d'énergie (CEE) Censi-Bouvard charges locatives charges récupérables colocation combles commission d'agence commission compromis de vente compte bancaire séparé comptes concierge condition suspensive congé conseil syndical contrat de syndic copropriétaire copropriété crédit immobilier détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) défiscalisation dégât des eaux Demessine dépôt de garantie détecteur de fumée diagnostic dossier de diagnostic technique dommages-ouvrage diagnostic de performance énergétique (DPE) droit de préemption Duflot économie d'énergie éco-prêt à taux zéro éco-PTZ employé d'immeuble encadrement des loyers entretien d'immeuble étanchéité état des lieux expertise expert judiciaire fenêtre feuille de présence fiscalité immobilière foncier fonds de prévoyance fonds de roulement fonds travaux Forum fuites garantie financière garantie loyers impayés gardien gestion locative gestionnaire d'immeuble Girardin Grenelle garantie des risques locatifs (GRL) honoraires Hypothèque immeuble neuf immobilier immobilier ancien immobilier neuf impayés locatifs incitation fiscale indemnité d'assurance indemnité d'occupation indices de révision des loyers IRL les charges - le budget Lienemann location location meublée logement loi 89 lotissement loueur en meublé non professionnel (LMNP) loueur en meublé professionnel (LMP) loyer majorité mandat mandat de gestion marché immobilier meublé mitoyen niches fiscales offre d'achat parties communes peinture au plomb permis de construire permis de construire plan comptable plus-value préavis réduit président prêt à taux zéro (PTZ) prêt immobilier privilège procès verbal promesse de vente PTZ+ questionnaire notaire quorum ravalement RCP règlement de copropriété rénovation rénovation thermique rentabilité résolution revenus fonciers Robien RT 2005 RT 2012 saturnisme valeur locative Scellier SCI secrétaire de séance servitude SHOB SHON sinistre société civile subvention surface de plancher surface habitable syndic syndicat des copropriétaires taxe d'habitation taxe foncière termite toiture - terrasse transaction travaux unanimité vendeur immobilier vente immobilière VMC


 
Accueil I Copropriétaires I Bailleurs I Locataires I Actualité I Revue de Presse I Dossiers I Lexique I Guide Technique I Fiches Pratiques I Forums
Site pour les professionnels UniversImmo-Pro.com
I Partenaire formation d'Afpols

Copyright © 2000-2019 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés - n°Commission paritaire 1122 W 90656.
Informations légales I Conditions générales de vente I Votre publicité sur Universimmo.com I Contactez nous