La question :
L'agence immobilière qui est mandataire du propriétaire qui me loue mon appartement me propose de renouveller mon bail pour une durée de trois ans.
Le mandataire vient donc de m'envoyer deux exemplaires du renouvellement du bail et m'indique par courrier que les honoraires de rédaction du renouvellement de bail s'élève à 35 Euros.
Je trouve ce montant énorme par rapport à un simple renouvellement de bail...
Voici donc ma question : Le mandataire a t'il le droit d'exiger le paiement de ces honoraires ...suis-je en droit de ne pas payer ? N'y a t'il pas tacite reconduction du bail tous les trois ans sauf si une des parties le dénonce en respectant le préavis légal ?
Notre réponse :
Si elle souhaite vous établir un bail de renouvellement - reprenant strictement les clauses et conditions d'origine - grand bien lui fasse, mais à ses frais ! En ce qui vous concerne, votre bail s'est renouvelé tacitement sans autre formalité, ni frais, en application de l'article 10 de la loi du 6 juillet 1989 !...
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Des réponses à vos questions !!!
Pour estimer la valeur d'un appartement ou d'une maison à la vente ou à la location consultez : l'Argus du logement -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-