La question :
Je suis toute nouvelle propriétaire d'un appartement à la montagne et le syndic me fait un appel de fond pour le financement de travaux suite à un dégât des eaux, lui-même causé par le mauvais entretien d'un appartement par son propriétaire ; un transformateur EDF à été détérioré, l'EDF reconnait la vestusté à 50%, et le reste est à la charge de l'assurance du propriétaire concerné.
Cependant compte tenu de l'urgence des travaux qui ont été réalisés et en attente du règlement de l'assurance, le syndic demande aux copropriétaires d'avancer la somme correspondante.
Suis-je obligée de payer cette avance qui représente pour moi la somme de 352,79 Euros ou au contraire l'EDF ne pourrait-elle pas attendre que l'assurance rembourse ?
Notre réponse :
L'EDF est parfaitement en droit de ne pas attendre...
Il n'est pas anormal que le syndic demande aux copropriétaires de faire l'avance d'un montant de travaux en attendant le remboursement de l'assurance. Normalement le syndic a dû obtenir l'aval du conseil syndical : vous pouvez le contacter pour connaître les circonstances exactes qui ont motivé leur feu-vert.
En tous cas, si le syndic appelle les fonds, il faut payer, quitte à lui demander en temps utile - par exemple lors de la prochaine assemblée générale - la justification de ce recours à une avance de fonds des copropriétaires.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Des réponses à vos questions !!!
Pour estimer la valeur d'un appartement ou d'une maison à la vente ou à la location consultez : l'Argus du logement -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-